RECRUDESCENCE DES VOLS DE VEHICULES

RECRUDESCENCE DES VOLS DE VEHICULES

AVIS DE LA GENDARMERIE DE ST GENGOUX LE NATIONAL
SUITE A UNE RECRUDESCENCE DES VOLS DE VEHICULES

Depuis environ une semaine, la Gendarmerie de St Gengoux le National constate une recrudescence de vol de véhicules chez les particuliers.

Les vols se produisent généralement pendant la nuit (notamment dans le créneau horaire minuit – 08 h du matin).

Les vols se produisent aussi bien en semaine que les week-ends. Les véhicules volés se trouvent sans distinction, dans le centre du village comme dans des lieux isolés.

Ces vols ont lieu à tous les endroits de la circonscription, principalement à proximité d’un axe important de circulation.

Manière d’opérer : il s’agit à chaque fait, de vol d’opportunité, du type ”vol à la portière”.

Un ou plusieurs individus se présentent vers les véhicules, actionnent la poignée des portières.

Si la portière n’est pas verrouillée, ils entrent dans l’habitacle. Si les clefs du véhicule sont sur le contact de ce dernier, ou ailleurs dans l’habitacle, le ou les individus repartent avec le véhicule. Ces vols se produisent sans effraction ni dégradations. Les enquêtes de voisinage ne donnent aucun élément sur la description des individus ni leur direction de fuite.

La Gendarmerie mène des enquêtes afin d’identifier le ou les auteurs des faits.

LA GENDARMERIE APPELLE A LA VIGILANCE ET VOUS DEMANDE DE FERMER À CLEFS VOS VÉHICULES.

ELLE PRECONISE PAR AILLEURS QUE , QUAND LE VÉHICULE N’EST PAS FERMÉ À CLEFS, OU NE PEUT PAS L’ÊTRE, IL NE FAUT PAS LAISSER LES CLEFS À L’INTÉRIEUR DE CELUI-CI.

IL CONVIENT EGALEMENT DE NE RIEN LAISSER DE VALEUR DANS LE VÉHICULE PENDANT VOTRE ABSENCE, DE SIGNALER À LA GENDARMERIE TOUT INDIVIDU OU VÉHICULE SUSPECT RODANT PROCHE DES HABITATIONS OU DES VÉHICULES, ET ENFIN DE COMPOSER LE 17.

Les commentaires sont clos.