TRAITEMENT DES DÉCHETS

TRAITEMENT DES DÉCHETS

La Déchetterie de
SAINT‑BONNET‑DE‑JOUX

Cette déchetterie très complète est dotée en outre d’une ressourcerie qui permet de redonner une seconde vie à du matériel notamment électroménager. Elle est localisée à environ 500 mètres de l’église,sur la D79, en direction de BEAUBERY/La CLAYETTE.

Adresse :En Métillot D79
71220 Saint-Bonnet-de-Joux
Tél :03 85 24 71 26
Courriel dechet@cc-charolais.fr

Localisation voir le plan d’accès à la déchetterie

Jours
d'ouverture
MatinAprès-midi
LundiFermée14h à 17h
MercrediFermée14h à 17h
Jeudi9h à 12hFermée
Samedi9h à 12h13h30 à 15h30
Fermée les jours fériés

Exceptionnellement, pour la seule année 2017, une convention a été signée entre la communauté de communes du grand Charolais et le SIRTOM (Syndicat Intercommunal Ramassage Traitement Ordures Ménagère) du clunisois, aux termes de laquelle les habitants de notre commune sont autorisés à utiliser la déchetterie de la GUICHE.
Eu égard au coût très élevé de cette dérogation (29,8 € par personne, pour notre commune (21 336 € pour 716 habitants, soit 29,8 par habitants) supporté par les finances du Grand Charolais et à la réhabilitation de la déchetterie de la GUICHE programmée en 2018, nous devrons accepter dès 2018 de déposer nos déchets dans une structure relevant de notre communauté de communes, moyennant quelques minutes de trajet supplémentaires pour nous rendre à SAINT-BONNET-DE-JOUX.

IMPORTANT : la déchetterie de La Guiche est fermée du 01 novembre au 31 décembre 2017 inclus pour travaux, merci de vous rendre à celle de SAINT-BONNET-DE-JOUX.

Illustration trier les déchets à la déchetterie

Tous les autres déchets vont dans les conteneurs communaux et les poubelles ordinaires des ménages.

Le ramassage des ordures ménagères s’effectue désormais chaque lundi matin.

Les conteneurs communaux

Pour vous permettre de trier dans les meilleures conditions, des conteneurs de différentes couleurs sont mis à votre disposition.

Illustration sur la méthode a adopter pour trier les déchets