ÉCOLE DE MUSIQUE

ÉCOLE DE MUSIQUE

Notes de MusiquePourquoi se rendre en ville pour apprendre la musique, le solfège ou le chant choral ? Le bonheur est dans le pré, c’est bien connu !

Les écoles de musique les plus proches sont certes de qualité, mais ne sont pas à proximité et n’offrent que peu de créneaux aux élèves issus des communes rurales alentour, car ils ne sont pas prioritaires.

De plus, les tarifs sont d’ailleurs souvent indexés à la distance qui sépare les élèves de leur école de musique.

Créée en janvier 2014, l’école de musique Le Rousset-Marizy avait pour vocation première de rendre possible l’enseignement de la musique en milieu rural, mais plus que tout, aujourd’hui, elle souhaite rassembler et créer des liens entre les habitants d’un même bassin de vie en utilisant la voie de la musique.

Notre petite école de musique continue de proposer des cours d’instrument aux jeunes et aux moins jeunes.
Piano, guitare et batterie sont actuellement enseignés ainsi que la Formation musicale (solfège) nécessaire à leur pratique.

► cliquer sur une image pour
l’afficher en plein écran.

Les cours se déroulent selon l’emploi du temps suivant :

  • Batterie, cours les lundi en fin d’après-midi à Marizy ;
  • Guitare, cours les mercredis après-midi au Rousset ;
  • Piano, cours les mercredis après-midi à Marizy ;
  • Éveil musical, les mercredis de 17 h à 17 h 30 à Marizy.

L’Éveil musical accueille les enfants de moins de 6 ans qui ne peuvent pas encore commencer un instrument, mais qui apprennent à écouter et à ressentir la musique.

La chorale et sa vingtaine de choristes répètent chaque mardi soir. Elle chante un répertoire varié et se produit trois ou quatre fois par an dans les communes voisines.

N’hésitez pas à vous renseigner et à venir participer à la vie de notre association.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 85 79 89 70 ou au 03 85 24 53 95

Et par email à musique.marizy@laposte.net

LES SENTIERS CITOYENS 2016

Cet été, notre association n’est pas restée allongée sur le sable en attendant que le mois de septembre revienne avec son lot de soucis de planning, de fiches de paie et autres dossiers d’inscription et demandes de subventions.

Nous avons généreusement mis nos bras à disposition de notre commune avec cette seconde édition « des sentiers citoyens ».
Il s’agissait, cette année, de réhabiliter le chemin de la source de l’AIGRAIN à SAINT‑QUENTIN.

Cette source était autrefois un lieu de pèlerinage important. Son eau avait, comme souvent dans nos campagnes, le pouvoir de faciliter la venue des grossesses qui tardaient à venir.

La journée du 8 août 2016 fut donc consacrée au nettoyage du sentier qui descend à cette source miraculeuse et qui offre de surcroît une vue très pittoresque sur notre campagne.

Débroussailleuses et tronçonneuses ont eu fort à faire pour redonner à ce petit chemin tout son cachet, mais après quelques heures de travail et de rigolade le dossier était classé. Nous avons même vidé la fontaine de toute sa boue afin que l’eau puisse retrouver sa clarté et ses pouvoirs magiques.

Nous avons pu constater avec plaisir à quel point les habitants étaient heureux de retrouver « leur source ».

Merci à tous pour votre participation et à l’année prochaine pour un autre chantier !